les avantages d'un véhicule électrique Renault E-Tech électrique

économique

Les véhicules électriques sont moins onéreux à l’usage avec un coût de l'énergie électrique moins cher que celui du carburant. L’entretien est également jusqu'à 65% moins cher sur un véhicule électrique grâce à une conception plus simple.

silencieux et dynamique

La conduite d'une voiture électrique apporte un confort indéniable. Des reprises dynamiques et sans à-coup, le tout dans un silence propice à une conduite sereine.

écologique

La voiture électrique ne pollue pas à l’usage. N’utilisant aucun carburant fossile, on observe une forte réduction des émissions de CO₂ et des polluants atmosphériques sur son cycle de vie. Les seules émissions proviennent de la fabrication du véhicule.

économique

Un véhicule électrique est en moyenne trois fois moins cher qu'un véhicule thermique à l'usage.


Avec un plein moins onéreux que ceux des véhicules thermiques et la possibilité d’obtenir des aides du gouvernement, l’électrique est le choix le plus économique pour votre quotidien.

 

E-Tech electric - cout d'entretien - Renault

un coût d’entretien réduit

Filtre à huile, courroies, bougies ne figurent pas sur la liste des pièces qui composent une voiture électrique. Le moteur est plus simple et contient moins de pièces.

Ainsi l’entretien d’un véhicule électrique est jusqu'à 65% moins cher que celui d'un véhicule thermique (sur les 3 premiéres années).

E-Tech electric - revente voiture électrique

revente simplifiée

La voiture électrique est un véhicule fiable dont la batterie est capable de fonctionner de nombreuses années à de forts kilométrages. Nos batteries sont notamment garanties 8 ans ou 160 000 km. 

silencieux et dynamique

La conduite en véhicule électrique offre une conduite dynamique, sans à-coup ni vibration, sans odeur et aucun bruit de moteur.

sur la route, sans bruit

Le moteur électrique ne fait pas de bruit. Aucun désagrément sonore au sein de l’habitacle, une conduite sereine qui vous permettra de profiter encore plus de votre véhicule!

sur la route, avec dynamisme

Les véhicules électriques vous offrent un démarrage plus réactif ainsi que des reprises plus dynamiques que les véhicules thermiques.

Une accélération franche, sans passage de vitesse, vous assure une conduite souple et agréable.

écologique

Sans émission de CO2 à l'usage et utilisant des énergies renouvelables et des batteries recyclables, le véhicule électrique est un véhicule d’avenir.

E-Tech electric - consommation - Renault

consommation

Lorsque vous ralentissez ou que vous êtes à l’arrêt, le véhicule électrique ne consomme aucune énergie contrairement à un moteur thermique qui peut consommer jusqu'à 1L/h.

De plus, avec un rendement de l'ordre de 90% et la récupération d'énergie au freinage, le moteur électrique sera bien plus économique lors des multiples phases d'arrêt et de redémarrage en cas d'embouteillage.

E-Tech électrique- emissions - Renault

émissions

Aucune. Zéro émission à l’usage. Pas de CO2 ou de polluants atmosphériques* nocifs pour votre santé.

Vos déplacements sont autorisés lors des pics de pollution grâce à la présence d'une vignette réservée aux véhicules électriques.

*conformément au cycle d’homologation WLTP

E-Tech électrique - énergie renouvelable - Renault

énergie renouvelable

La voiture électrique peut fonctionner à l’aide d’énergie 100% renouvelable.

Un fournisseur d’électricité verte pour vos bornes à domicile, une borne publique alimentée par de l’énergie renouvelable ou une énergie produite par un équipement photovoltaïque, sont autant de manières résolument écologiques de recharger votre véhicule électrique.

E-Tech électrique - recyclage - Renault

seconde vie et recyclage

La batterie d’une voiture électrique a plusieurs vies. La seconde vie d'une batterie démarre en moyenne au bout de 10 à 15 ans ou quand celle-ci passe sous les 70 % de capacité de charge. Puis elle sert, par exemple à stocker l'énergie produite par les éoliennes. La dernière étape de la vie d'une batterie est d’être recyclée. Toutes ces étapes sont issues du projet Refactory mis en place dans les premières usines dédiées à l’économie circulaire (Flins en 2021 et Seville depuis 2023).

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