Vous avez des questions, nous avons les réponses.
entretien, accessoires, systèmes multimedia, garantie, financement…
Retrouvez ici toutes les réponses dont vous avez besoin.
Questions fréquentes
Retrouvez les réponses à vos questions parmi nos thématiques
Une voiture hybride combine deux types de motorisation : Une motorisation thermique (essence, le plus souvent) et une motorisation électrique. Pour ce faire, elle est équipée d’un moteur thermique, d’au moins un moteur électrique et d’une batterie de traction.
Une voiture hybride démarre uniquement à l’aide de la motorisation électrique. Elle alterne ensuite entre la traction hybride (moteurs essence et électrique), la traction électrique (moteur électrique) et la traction thermique (moteur essence).
L’alternance se fait automatiquement selon l’accélération demandée, la physionomie du terrain et le niveau de charge de la batterie de traction. Elle peut également être effectuée manuellement par l’automobiliste.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité.
Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique. Sa batterie possède une capacité plus grande, d’où une autonomie électrique plus performante (jusqu’à 50 km en cycle mixte) et une vitesse plus élevée (en traction 100% électrique) que celles d’une hybride non rechargeable.
Une voiture hybride non rechargeable se recharge en roulant : Le conducteur n’a rien à faire !
En revanche, si vous faites l’acquisition d’un hybride rechargeable, il est largement conseillé de recharger la batterie dès que nécessaire en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; Stations de charge rapide…). Vous bénéficierez ainsi pleinement des avantages de l’hybride rechargeable (autonomie plus grande ; vitesse plus élevée en traction électrique ; économies liées à la consommation…).
Notez que dans un cas comme dans l’autre, le véhicule fonctionne parfaitement à l’aide du seul réservoir d’essence. Si la batterie est vide mais qu’il reste de l’essence, il n’y a aucun risque de tomber en panne.
Non, ce n’est pas possible.
Une voiture hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est déchargée, grâce au moteur thermique. en revanche, l’inverse ne peut pas fonctionner : Les modes de traction hybride et électrique sont là pour soulager le moteur thermique, mais pas pour le remplacer totalement (sauf à des moments ponctuels). Si la voiture hybride n’a plus d’essence, les autres modes de traction ne pourront prendre le relais que brièvement avant la panne.
L’adjectif « hybride » s’applique à quelque chose qui est composé de plusieurs éléments. Dans le cas d’un animal ou d’une plante, les spécimens hybrides sont issus de croisements entre plusieurs espèces, ou au sein d’une même espèce. Dans le domaine artistique, une architecture hybride, ou un morceau de musique hybride, mélange plusieurs influences.
Appliqué à l’automobile, « hybride » désigne les véhicules combinant deux types de motorisation.
La principale innovation de la voiture hybride est d’intégrer deux types de moteur dans un même véhicule : Un moteur thermique et un, voire plusieurs, moteur(s) électrique(s).
Une technologie embarquée gère automatiquement l’alternance entre trois modes de traction distincts : La traction électrique, la traction thermique et la traction hybride (qui utilise à la fois l’énergie thermique et électrique).
L’intérêt principal du véhicule hybride est de combiner l’aspect pratique d’une voiture thermique avec les avantages écologiques et économiques de la motorisation électrique.
Un véhicule hybride fonctionne à l’aide d’un moteur essence combiné à un (ou plusieurs) moteur(s) électrique(s), et alterne entre les trois modes de traction (hybride, essence et électrique) permis par cette association d’équipements.
Un véhicule électrique possède uniquement un moteur électrique et n’utilise donc que la motorisation électrique, 100% du temps.
S’il s’agit d’une voiture hybride non rechargeable, le chargement de la batterie se fait en roulant, grâce à l’énergie cinétique (freinage régénératif) et au moteur thermique. La voiture hybride rechargeable utilise aussi ce système. en revanche, pour bénéficier pleinement de ses avantages, il est préférable de la recharger par raccordement au réseau électrique, via une borne de recharge publique, une station de recharge rapide ou encore la recharge à domicile.
Comme la voiture électrique, la voiture hybride n’a ni boîte de vitesse manuelle ni embrayage, ce qui augmente le confort de conduite !
Le fonctionnement du véhicule hybride repose sur une traction électrique, une traction hybride (essence + électricité) et une traction 100% essence. L' alternance entre ces différents modes de traction est gérée automatiquement (bien qu’il soit possible de l’activer manuellement).
Quand le véhicule est en traction électrique, la conduite est plus souple, le véhicule offre de meilleures reprises et de meilleures accélérations qu’une voiture thermique. Il est aussi plus silencieux et vous ressentirez également moins de vibrations en conduisant.
Retenez également l’absence de contraintes pour l’hybride : Si jamais la batterie est vide, ce type de véhicule fonctionnera exclusivement à l’aide du moteur essence, comme n’importe quel véhicule thermique classique. enfin, si vous optez pour une voiture hybride non rechargeable, la recharge en énergie électrique se fait en roulant.
Vous pouvez nous contacter du Lundi au Samedi de 8h à 20h via :
• Le service client sur le 05 20 017 017 (appel gratuit selon les opérateurs)
• E-mail: monserviceclient@renault.com
• Web formulaire : https://www.renault.ma/contactez-nous.html
• Chatbot en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
Pour toute information concernant votre crédit (tableau d’amortissement, main levée …) Veuillez contacter le 0522 54 51 53, envoyez un msg WhatsApp sur le 06 66 26 31 55 ou remplissez un formulaire sur notre site Mobilize Financial Services : https://www.mobilize-fs.ma/contact
Pour toute information concernant la prise en charge assurance (accident, clauses du contrat …)
Veuillez contacter le 0522 46 46 46
Vous pouvez nous contacter :
• Sur le 05 20 017 017 du Lundi au Samedi de 8h à 20h (appel gratuit selon les opérateurs)
• En ligne, en cliquant sur ce lien : https://www.renault.ma/contactez-nous/reclamation.html
• Par mail : monserviceclient@renault.com
• Chatbot en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
La garantie des véhicules Renault se présente sous 2 formes :
Garantie contractuelle :
• 2 ans km illimité
• 3 ans ou 100 000 km
Garantie carrosserie :
• Peinture "3 ans"
• Corrosion : 5 ans
Toutes nos prestations sont garanties 1 an pièces et main d’œuvre.
Le remplacement de la batterie bénéficie d’une garantie 3 ans ou 60 000 km pièces et main d’œuvre.
Vous pouvez nous contacter :
• Sur le 05 20 017 017 du Lundi au Samedi de 8h à 20h (appel gratuit selon les opérateurs)
• En ligne, en cliquant sur ce lien : https://www.renault.ma/contactez-nous.html
• Par mail : monserviceclient@renault.com
• Chatbot en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
Un simulateur de financement Mobilize Financial Services est mis à votre disposition afin de simuler vos financements et vous permettre de mieux construire votre projet https://www.mobilize-fs.ma/contact
Quand on vend son véhicule, on souhaite bien entendu que la transaction se réalise dans les meilleures conditions possibles, que ce soit en termes de délai ou de prix. avec Renault c'est :
• Une estimation de reprise transparente et actualisée
• Une démarche rapide, sécurisée et pratique
• Une reprise faite par un professionnel et en votre présence
• Une offre attractive
Pour faire une demande de reprise, veuillez cliquer ici
Pour plus d'information sur la connectivité de votre poste, veuillez consulter notre site dédié https://easyconnect.renault.ma/
My Renault est un espace qui a pour objectif de vous simplifier l'utilisation et l'entretien de votre véhicule Renault et qui vous donne accès à différent services tels que:
• Les informations concernant le véhicule (ex. : immatriculation, numéro de série),
• Le carnet d’entretien spécifique du véhicule
• Des conseils, des avantages et offres promotionnelles personnalisés selon le véhicule
• Le choix de votre établissement Renault préféré
Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom, votre adresse mail, choisir un mot de passe et accepter les présentes conditions générales d’utilisation en cochant la case.
Vous recevrez un courrier électronique à votre adresse mail contenant un lien, cliquez sur celui-ci pour activer votre compte My Renault (pensez à vérifier vos courriers indésirables, le courrier électronique peut s’y trouver).
Une fois que le compte est activé , pensez à rajouter votre VIN pour personnaliser votre espace My Renault.
IOS : https://apps.apple.com/fr/app/my-renault-app/id1440073013
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.myrenault.one.fr
Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous en cliquant ici
Contactez le 08000 90 110 ou prenez directement votre RDV en ligne :
https://www.renault.ma/contactez-nous/demande-de-service.html
Pour toute information concernant la prise en charge assurance (accident, clauses du contrat …) veuillez contacter le 0522 88 60 15
Un message ou signe lumineux sur votre tableau de bord, contactez Renault assistance sur le 0522 46 46 82
Vous pouvez récupérer directement votre code radio depuis Le chabot en cliquant sur le bouton sur la page d’accueil du site
Nos véhicules utilitaires s'adaptent à tous vos besoins en vous proposant une solution de transport sur mesure. Pour trouver l'utilitaire qui vous correspond, cliquer sur le lien ci-après https://professionnel.renault.ma/
L’atelier mobile assure une prestation aux standards de qualité Renault où que vous soyez sans avoir à vous déplacer. L’intervention est assurée par nos experts techniques Renault Service, et pour toute intervention, vous bénéficiez –au même titre que dans nos ateliers Renault et Dacia- d’un check up gratuit sur 25 Points de contrôle.
Prenez votre rdv en ligne en cliquant ici.
Les intervalles de révision varient en fonction du modèle de véhicule que vous possédez, de sa motorisation et de son année de fabrication. Le plus simple pour obtenir cette information est de vous rendre dans votre espace MyRenault, si vous y êtes inscrit, toutes les informations pour votre véhicule sont disponibles. Si vous n’avez pas encore créé votre compte, vous pouvez :
• Contacter le service relation client au 05 20 017 017 du Lundi au Samedi de 8h à 20h (appel gratuit selon les opérateurs)
Aujourd’hui, couple moteurs optimisés, châssis affutés (même sur des non sportives) et aides à la conduite (sur-assistance de freinage, ESP,...) se généralisent, banalisant et rendant plus fréquents les efforts demandés à la mécanique en général, et à toutes les fonctions en lien avec la route en particulier. Une gomme souvent plus tendre complète ces évolutions qui visent à améliorer la tenue de route. Ainsi les pneus se trouvent souvent bien entamés dès 10 000 kms.
Conseils :
• Contrôler la pression des pneus une fois par mois : Un déficit de pression peut engendrer une usure rapide et irrégulière de la bande de roulement
• Faire vérifier la géométrie du train avant en cas de point dur dans la direction. Un défaut de parallélisme causé par un coup de trottoir ou un nid de poule peut marquer la gomme en quelques milliers de kilomètres seulement
• Adapter leur conduite sur les ronds-points : Passés vite et sans effort apparent avec les châssis actuels, ils martyrisent en réalité les épaulements des pneumatiques.
le nombre de kilomètres parcourus par vos pneumatiques n’est donc pas le seul paramètre expliquant leur longévité.
La principale spécificité d’une voiture électrique est qu’elle ne fonctionne pas avec un moteur thermique alimenté par de l’essence ou du gazole, mais avec un moteur électrique. La traction est donc assurée par une énergie 100% électrique, issue d’une batterie disposée à l’intérieur du véhicule et reliée à son moteur. Cette batterie doit être rechargée régulièrement en électricité pour délivrer l’énergie nécessaire.
De cette caractéristique de base découlent plusieurs autres spécificités :
Une voiture électrique possède un moteur spécifique alimenté uniquement avec de l’énergie électrique issue d’une batterie.
Une voiture hybride comporte un moteur thermique (essence, le plus souvent) combiné à un ou plusieurs moteur(s) électrique(s).
Au cours d’un trajet donné, le véhicule hybride alterne entre les tractions hybride, 100% électrique et 100% thermique, tandis que le véhicule électrique utilise uniquement la traction 100% électrique.
La voiture électrique émet donc moins de CO2 qu’une voiture hybride, laquelle reste moins polluante qu’un véhicule 100% thermique.
La durée de vie d’une voiture électrique est comparable à celle d’une voiture à moteur thermique. Elle dépend des mêmes facteurs : notamment l’entretien, l’utilisation et les conditions de conduite.
Une différence de confort indéniable.
Plus souple, une reprise dynamique, pas d’odeur, ni de bruit ou de vibration. Une boîte « automatique » simple d’utilisation pour moins de mouvements à effectuer durant la conduite.
En un sens, une conduite plus sereine et facilitée.
Astuce sécurité supplémentaire : pas de bruit sauf sous 30 km/h où le système d’avertisseur piéton émettra un bruit pour que les autres usagers de la route soient prévenus de votre arrivée.
Le choix d’une voiture électrique va dépendre notamment :
Si vous pratiquez souvent la conduite sur autoroute, préférez un véhicule avec une forte autonomie électrique, car la vitesse va augmenter la consommation d’électricité. Une grande autonomie sera un critère moins important pour un automobiliste effectuant une majorité de trajets courts en milieu urbain.
Les bonnes raisons de passer à l’électrique sont nombreuses. parmi les principales :
Une voiture électrique fonctionne grâce à un moteur électrique alimenté en électricité par une batterie.
Celle-ci doit donc être régulièrement rechargée à domicile ou à l’extérieur, via des bornes de recharge.
Les véhicules électriques ne possèdent pas de boîte de vitesse, car l’axe du moteur se cale directement sur celui des roues de la voiture, sans passer par un système de pistons. par conséquent, le véhicule ne possède pas non plus d’embrayage : il suffit de tourner la clé de contact puis d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour le faire démarrer.
Par ailleurs, le véhicule électrique offre une conduite souple, des reprises dynamiques, ainsi qu’une accélération franche et immédiate, dès le démarrage.
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?
BESOIN D'UNE INFORMATION ?
pour en savoir plus sur nos modèles, les accessoires, nos services ou nos offres.
demander une informationUNE RECLAMATION A FAIRE ?
pour nous faire remonter un problème ou une insatisfaction sur nos produits ou nos services
faire une récamation