L’engagement de tout un Groupe

L’engagement de tout un Groupe

Nos engagements

Alt Image C29

Présent aux grands rendez-vous 

Depuis 2009, le Groupe Renault Maroc participe activement au rayonnement de la culture dans le Royaume et renforce ainsi sa relation privilégiée avec la scène culturelle marocaine à travers le soutien apporté à plusieurs manifestations comme le Festival Gnaoua et Musiques du monde, dont il est transporteur officiel depuis 12 ans.

 

Acteur majeur et partenaire de la création culturelle, le Groupe Renault s’est associé à de nombreuses institutions culturelles comme la Fondation Nationale des Musées ou l’Institut Français Maroc pour offrir de merveilleux moments de culture aux marocains. Le Groupe soutient également des projets culturels innovants et créatifs, en mettant à disposition de la réalisation de longs métrages marocains des véhicules des marques Renault et Dacia.

 

Parce que la culture est une passion, valeur fondamentale du Groupe, le Groupe Renault Maroc, à travers ses partenariats, contribue à soutenir la notoriété et garantir le succès de grands rendez-vous culturels

Le sport

Alt Image C29

Le sport pour tous 

Le Groupe Renault Maroc est Top sponsor de l’équipe tangéroise Ittihad Riadhi de Tanger, championne de la Botola pour la saison 2017-2018. Ce partenariat contribue au développement du club et à l’écosystème footballistique tangérois.

 

Dans ce cadre, le Groupe Renault Maroc a mis en place un dispositif sportif et social complet de mise en valeur de ce partenariat au profit de la population tangéroise.


En 2019, le Groupe Renault Maroc a organisé la première édition de « RENAULT CHAMPIONS », un programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques dans la région de Tanger. A l’issue de plusieurs étapes de sélection qui ont vu la participation de plus de 2500 jeunes, 25 joueurs âgés entre 12 et 15 ans ont eu l’opportunité d’intégrer le centre de formation de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT).

Alt Image C29

Fresque murale

Le Groupe Renault Maroc a contribué également à la réalisation d’une fresque murale à proximité du stade Ibn Batouta de Tanger. Réalisée sur un mur de plus de 30 mètres de hauteur par deux artistes talentueux : Mehdi Anassi, connu pour ces créations futuristes pleines de symboles, et Mevok One, originaire de la vie de Tanger et une référence de l’art graffiti au Maroc.  Cette fresque émerveille les habitants et les touristes de la perle du Nord. Une composition aux influences futuristes et contemporaines qui met en avant des valeurs chères à Renault telles que l’esprit d’équipe, la cohésion et la passion.  

Responsabilité sociale de l’entreprise

Alt Image C29

RSE

La politique de Responsabilité Sociale de l’entreprise vise à favoriser la construction d’une société plus inclusive et œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous…

Imprégné de ses plus de neuf décennies de présence au Royaume, le Groupe Renault Maroc contribue de longue date au développement social et économique du Royaume.

La stratégie RSE du Groupe Renault Maroc, portée par des interventions sociales et sociétales auprès des communautés riveraines de ses sites d’implantation, se concentre sur des problématiques d’envergure nationale telles que l’éducation et la sécurité routière.

 

En tant qu’entreprise citoyenne, le Groupe Renault Maroc place le développement humain et social au cœur de sa démarche RSE en mettant en place un ensemble d’actions autour des 2 piliers majeurs : l’inclusion et la mobilité durable.

Découvrez aussi ...

Ecosystème Renault

écosystème Renault

en savoir plus
La Force des quatre entités

la force des quatre entités

en savoir plus